Recette tirée du magasine "Fou de pâtisserie" n°3

IMG_2019

260g de farine

28g de sucre

6g de sel

10g de levure de boulanger

15g de lait

150g d’oeufs

210g de beurre

1 oeuf pour la dorure

Tous les ingrédients doivent être bien froids.
 A l'aide d'un robot muni d'un crochet, disposer la farine, le sucre et le sel ,  la levure , ajouter le lait et faire tourner à vitesse lente.

Battre légèrement les oeufs et en ajouter les 2/3 dans la cuve. Pétrir 2 min à petite vitesse lente .Lorsque la pâte commence à se décoller ajouter le reste des oeufs et pétrir à vitesse moyenne .Laisser tourner jusqu’à ce que la pâte de détache à nouveau. Pendant ce temps détailler le beurre froid en petits dés puis l’incorporer petit à petit sans arrêter de pétrir. Quand la totalité du beurre est incorporé, continuer à pétrir pendant 7 min à vitesse moyenne, la pâte doit se décoller une 3ème fois. Verser le pâton dans un récipient fariné, filmer au contact et laisser reposer une heure à température ambiante.

 

Dégazer la pâte et lui redonner une forme de boule. Recouvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur 1 journée .

Le lendemain, aplatir la pâte de nouveau, et la détailler en boules, (laissez place a votre âme d'artiste) et les disposer dans un moule à cake

IMG_2013

 

 

 .

Laissez pousser 2 heures à température ambiante

Dorer à l'oeuf

Cuisson : 45 min dans un four préchauffé à 180 °C

IMG_2015