750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas de la tarte, mais ca y ressemble
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2014

Cupcakes Tiramisu

blogger-image-398691133

Le tiramisu un dessert de poids. Mais voilà il ne faut pas être assujétie a Dukan pour se permettre de le savourer, bien au contraire.

J'ai testé la recette Carte Noire, qui revisite ce symbole de l'Italie et je vais vous l'avouer . Je n'ai absolument pas été déçu . 
Pour 6 gros cupcakes ou 20 minis cupcakes 
60 g de beurre
60 g de sucre
80 g de ricotta
1 pincee de sel
1oeuf
80 g de farine
20 g d'amande en poudre
1 c.a.c de levure chimique
3 c.a.c de cafė soluble
6 c.a.c de café liquide froid
Fouetter le beurre mou et le sucre, pour obtenir un mélange crémeux 
Dans un second récipient mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande et le café soluble et le sel.
Mélanger le deux préparations et ajouter le café froid, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène 
Garnir les moules à cupcakes aux deux tiers
Cuisson 17 minutes à 180°C
Après cuisson les laissez refroidir sur une grille .
La garniture :
150 g de mascarpone 
8 c.a.s de sucre glace 
Tout simple , mélanger à la spatule le mascarons et le sucre glace.
Garnir les cupcakes de mascarpone à l'aide d'une douille 
Saupoudrer de poudre de cacao
Pour un visuelle plus esthétique quelques perle de sucre ou faites place à votre imagination.
Et voilà un tiramisu revisité .
Je vous laisse à vos fourneaux .
Publicité
Commentaires
V
çà doit être trop bon !!!!!!! je voulais te souhaiter bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!
R
belle réussite très beau biz héllyane
Publicité
C'est pas de la tarte, mais ca y ressemble
Pages
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 34 747
C'est pas de la tarte, mais ca y ressemble
Publicité